Le chien doit manger après (avant) les membres de la famille

Généralement, les partisans de la version « après » vous récitent doctement toutes les vieilles antiennes de la « meute » : le chien, qui serait assez stupide pour confondre les humains et les chiens, doit absolument, pour rester à sa place de chien, manger après les chefs, comme bien sûr on se persuade qu’il en serait dans la nature ! S’il mangeait avant vous, il se prendrait donc pour « le chef de votre famille », pardon, « le chef de votre meute », et entendrait ensuite diriger tout le monde !

Les partisans de la version « avant » ont des explications plus raffinées : il faut éviter, toujours en référence à meutes et hiérarchie, la tentation d’une compétition alimentaire, et le meilleur moyen d’y parvenir serait que les horaires de repas du chien soient décalés par rapport à ceux de la famille, et de préférence en avance.

x12


Et bien je vous rassure : balivernes que tout cela ! Faites manger votre chien quand cela vous arrange, avant, après, ou en même temps que vous, cela n’a aucune importance ! Comme le chien lui, n’a pas été informé qu’il était un « animal de meute », il n’en tirera aucune conséquence !


Michel Georgel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *