Le loup est un animal social, et ne peut pas vivre seul

x5

Et sous-entendu, bien sûr, ce serait aussi le cas du chien, qui ne pourrait donc pas vivre seul, en dehors de notre grande générosité.

Tout d’abord notons que le loup, le coyote, le chacal et le chien sont de la même espèce : des individus de ces variétés peuvent se croiser entre eux, et leurs produits seront fertiles à leur tour.

Or, et contrairement à ce que pensent certains, on peut trouver des loups, des chacals, des coyotes et même des « chiens sans maître » qui vivent seuls.

Pour les trois premiers, c’est même la règle générale, quand ces animaux sont matures, et ne sont pas en couple.


En conclusion, les loups, coyotes et chacals vivent, soit en famille (un couple de parents et leur jeune descendance soit seuls). Certains animaux peuvent être considérés comme sociaux, ou strictement sociaux, mais ce n’est le cas d’aucun des représentants de l’espèce Canis.


 En savoir plus…

Michel Georgel

2 Comments

  1. Bonjour,
    il m’a rarement été donné de lire autant de bêtises en si peu de paragraphes. en particulier sur les loups et les comparaisons avec les chiens.

    Bien cordialement

    • Le débat est toujours intéressant, mais seulement quand l’opposant ne s’arrête pas à un simple « je ne suis pas d’accord »…ou pour le dire autrement vous pourriez argumenter ou bien c’était juste histoire d’être désobligeant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *